samedi 29 novembre 2014

A bon port

Finalement, j'y suis arrivé... Ramener le bateau vers des eaux plus calmes.
Dans quelques jours nous serons à quai et je pourrai vraiment souffler. Bien sûr, tout ça est très imagé et tu ne te doutes sans doute pas de ce que j'ai vécu.
Des heures graves sur le plan professionnel.
Des efforts puissants comme quand on gravit une haute montagne. Je suis sauvé par mon endurance et ce qui va avec, le physique, le mental et l'obstination.
L'entourage aussi, toutes ces petites touches attentionnées des uns et des autres, des regards, des petits coups de mains sur des choses anodines, me porter un café quand je n'avais rien demandé, partager une petite cigarette ou délirer sur des bêtises.

Et puis ce blog. Ces mots que je glisse un jour où l'autre et que tu viens lire. Je ne pensais pas que ce serait un tel appui quand j'ai commencé. Pourtant les blogueurs amis qui m'ont poussé me l'avait dit.
Alors je te dis merci pour ton soutien la plupart du temps implicite et parfois plus.
Aujourd'hui c'est la centième missive en un peu moins d'un an, l'anniversaire est proche. 
Ce matin après avoir savouré le bogosse de Christophe, qui fêtait hier ses huit ans quand même, je suis tombé sur un gros chiffre rond.
12.000 pages vues. Ok je sais, ça ne veut pas dire qu'elles ont été lues et encore moins comprises, comme te le disent les accusés de réception des mels de la poste. 
Mais 12.000 plus ce que j'ai pu négocier en SSR, c'est ma semaine des gros chiffres.
Avec tout ça, comme je ne suis pas sorti du bateau et que je ne touche jamais aux marins du bord, je suis légèrement en manque de ce qui me fait vibrer au plus profond de ma chair...

Mais ne t'inquiètes pas, j'ai encore plein d'histoires dans ma boîte à secrets. Des tas de souvenirs tendres à consigner ici et à te faire partager.
Tiens, je te donne le choix pour le prochain post :
- ma soirée dans le plus beau sauna de France (Rod),
- la suite des aventures avec Maurice,
- mon premier rendez-vous avec un blogueur (X),
- la première fois que j'ai embrassé un gars dans la rue,
- quand je trainais souvent au Sun.
 
A bientôt...


4 commentaires:

  1. La première fois que j'ai embrassé un gars dans la rue !

    RépondreSupprimer
  2. T'es un bon capitaine, c'est certain!! je devrais en prendre de la graine, de ton endurance et de ton obstination, de ta capacité à combattre! Et en plus, sans toucher aux marins pendant le combat, pour mettre toute ton énergie là où il faut! admiration!!! Et puis felicitations pour le blog: mais le succcès , c'est toi, et ta belle plume!
    Le sujet du prochain post? difficile de choisir!!! moi, je les veux tous!! alors , grouille toi d'écrire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es trop fan ! Tu les auras tous, et d'autres encore...

      Supprimer