mercredi 1 juillet 2015

Son coeur s'est alors arrêté

Je reçois quelqu'un qui me replonge dans de vieux souvenirs. 
Je me prends à dire quand je suis arrivé ici et comment nous avons cette famille amie en commun. 
Évidemment je dis un mot du cher disparu.
Le jeune homme en a plus entendu parler qu'il ne l'a vraiment connu. 
Bien sûr, il devait avoir onze ou douze ans.  
Mais, ça fait très longtemps. 
Plus de la moitié de sa vie.
Combien de la mienne ?
Très longtemps ? Je ne suis plus sûr. 
M'en souviendrai-je autant ?
Je le revois, je l'entends, le timbre de sa voix, comme si c'était hier.
Un instant je repense à l'accident. 
Les cris dans la cour. 
L'endroit au bord du ravin, où ils sont massés, où je pense à lui chaque fois que je passe.
Comment oublier ?
Il est arrêté à côté du moteur qui tourne encore. 
Il a fumé une dernière cigarette.
Son cœur s'est alors arrêté.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire