lundi 26 octobre 2015

Il avait le regard de Maurice

Lorsqu'il a appelé pour préciser notre rendez-vous, j'ai été séduit par sa voix, sa sérénité et la proximité immédiate. Quand on s'est retrouvé devant sa voiture, il avait cette posture très droite, la tête légèrement en arrière, ce grand sourire décontracté. Bien sûr, j'ai pensé à lui tout de suite et cette manière qu'il avait eu de me regarder.
Nous parlions, je le regardais de profil, avec ses cheveux clairs plutôt cours plaqués sur le visage, sa barbe de trois jours et son sourire vraiment lumineux que j’arrivais à capter quand il tournait la tête vers moi. Quand on s'est quitté, la poignée de main était chaleureuse. Je l'ai regardé une dernière fois dans ses habits légèrement trop grands. Il était mince et devait même être très sec là-dessous.
Il a très rapidement donné un avis sur moi, avant même de commencer son boulot de l'après-midi, il terminait par "à la prochaine".
J'ai hésité à lui envoyer un petit texto en fin d'après-midi.
Je referais bien un covoiturage avec Peter.
Qui sait.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire