jeudi 29 octobre 2015

Intriguant



Ce soir là, toujours ce weekend où j’étais en recherche, j’avais osé mettre une localisation assez proche de chez moi. L’envie d’homme était trop forte. Je ne voulais pas cependant aller trainer sur une aire. Entre la faune parfois un peu spéciale, les bactéries et virus, je suis un peu refroidi ces temps-ci. La photo m’a intrigué par cette façon mystérieuse de donner à voir seulement ses yeux, le reste du visage étant enveloppé dans un turban. J’imaginais un homme du désert sur sa monture.
J’y suis allé un peu trop directement. Ses réponses étaient très froides et laconiques, jusqu’à ce que je réalise qu’il ne cherchait pas de plan. J’avais très mal lu son profil. Je me suis excusé et j’ai changé de registre. La conversation a pris un autre tour. Je suis devenu quasiment poétique. J’avais rarement tchatté comme ça. C’est lui qui devenait intrigué. Nous avons parlé ainsi très tard. Pour finir, chose extrêmement rare, on a échangé nos numéros de téléphone juste pour se parler. N’imagine pas un plan téléphone. Juste quelques mots avant de s’endormir très sagement.
Il est parti en voyage, on essaiera de se voir à son retour.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire