samedi 7 novembre 2015

Drôle de rêve

Cette nuit. Je suis dans le bureau d'un chef d’exécutif qui a atteint un âge élevé. Dans les couloirs de l’institution gravitent de nombreux jeunes gens, comme dans la plupart des cabinets d'aujourd'hui. Ce jeunisme de l'inexpérience a d'ailleurs été maintes fois dénoncé .
Dans la pièce, il n'y a que que des hommes, répartis sur deux côtés, de dos, je n'en saurais dire plus, ni en décrire aucun. Je ne sais même pas si le président est là.
Sur le bureau je vois deux photographies de nu frontal masculin dont l'une évoque l'origine du monde, version mâle qui fut présentée au Musée d'Orsay dans l'exposition "Masculin/masculin, l'homme nu dans l'art de 1880 à nos jours".
Je suis étonné.
Rien de plus. Je me réveille.
Curieuse impression.
Quelle idée ?



2 commentaires:

  1. Ce tableau s'intitule je crois "l'origine de la guerre". Le phallus est un symbole du pouvoir. Tu es dans le bureau d'un "chef executif ayant atteint un age élevé": pour faire ma psychologie de bazar ou de café du commerce, je dirais que ton rêve est lié à ton boulot, en tous les cas à une situation de pouvoir (ta famille?), qu'il y a peut-etre la place de quelqu'un à prendre, et que vous êtes deux ,( c'etait quoi la seconde photo de "nu frontal")? ou alors il y a quelqu 'un qui veut prendre ta place et te veut des noises? ou encore ces hommes de dos, ce sont peut-etre ton armée d'amants, dont tu as oublié le visage , tellement il y en a eu, et qui te vénère comme chef au travers de ses deux photos?
    c'est quoi, ton interprétation à toi? car si tu as écris ce rêve, c'est qu'il est important pour toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien le nom du tableau, il apparait quand tu fais glisser la souris sur l'image. La seconde photo était celle d'un corps tronqué de profil, cadré sur le pubis avec un sexe érigé dont on ne voyait que la base. Tu vas y trouver des pensées castratrices... Quant à mes amants, je n'oublie pas ou peu leur visage...
      Bon qu'y vois ? Je ne sais pas trop ! Sans doute ces cercles de pouvoir et leur jeunesse exercent une certaine fascination, et à l'inverse une lassitude de cette manière de faire de la politique, par le pouvoir non partagé, la faiblesse des compétences des entourages, sans doute ... oh là là il faudrait que je m'allonge je crois :)
      Pourquoi j'en ai parlé et est-ce important ? Je suis toujours troublé par mes rêves du seul fait, rare, de m'en souvenir, a fortiori quand j'y reconnais quelqu'un, ce qui est encore plus exceptionnel !

      Supprimer