lundi 14 décembre 2015

Nous n'avons pas fini d'avoir froid

Drôle d'impression ce matin que de se sentir rassuré par le résultat des élections régionales avec une droite forte, mais si faible pourtant, gagnant 7 régions. Quand on a craint le pire...
Drôle de soirée électorale hier, où certains, à droite comme à gauche, semblaient avoir pris une mesure et d'autres ont continué à chercher à nous vendre leur projet minoritaire mais que la mécanique électorale peut porter ou garder au pouvoir.
Regarde de plus près les résultats dans certains bastions de gauche du midi où l'on voit la droite s'effondrer. Même l'Ariège qui vote depuis toujours largement humaniste comme une seule femme voit l’extrême se dresser en deuxième position.
Je repense à ces temps où nous étions plein d'espoir de jours meilleurs.
Cette première fois où je glissais un bulletin dans l'urne, où l’extrême droite n'était alors que gros bras effrayants aux cranes rasés. Aujourd'hui, je te parle de mon voisin.
Qu'allons-nous faire maintenant pour que ce jour couleur d'orange ne soit pas voilé par un soleil noir ?
Qu'allez-vous faire vous, élus, qui croyez encore détenir la vérité et les clés du pouvoir ?

A part ça, ce blog a deux ans aujourd'hui. J'aurais aimé te parler d'autres choses.



1 commentaire:

  1. Bon anniversaire à ton blog, Estèf ! Pour le reste, on va se remonter les manches : belle photo, on est bien dans la pièce de Ionesco...

    RépondreSupprimer