samedi 6 février 2016

J'ai revu mon petit plan cam des après-midi

Je savais qu'il vivait au pays taiseux. Deux jours avant nous avions réalisé que je pouvais le rejoindre plutôt que de travailler en visio. Alors j'avais fait une pause dans ce long après-midi à écouter lecsouffle saccadé et bruyant qui rythme désormais mes visites à l'auteur de mes jours.
Cette proximité est réellement étonnante. J'ai bien cru qu'il allait me faire la bise quand on s'est retrouvé dans la rue avant d'aller boire un verre ensemble. J'ai eu ce réflexe instinctif qui évite toute démonstration que je considère trop affective dans le travail. Un imperceptible mouvement du corps qui rééquilibre les perceptions et très vite la main tendue qui donne la bonne direction. Je n'ai pas à réfléchir pour agir ainsi.Un conditionnement auto-protecteur. Éviter les situations que je pense ambiguës, ne pas laisser entrevoir que je pourrais être attiré par les hommes. Pourtant quoi de plus naturel que d'embrasser sur les joues un garçon avec lequel on se sent bien ?
Un de mes cercles professionnel travaille avec des méthodes très sensibles, la plupart des gars se font la bise naturellement. Je n'y arrive pas, ou peu. Mes collègues proches l'ont compris et évitent de me placer dans cette situation.
Je ne l'avais pas revu physiquement depuis un an. Il est vraiment très mignon. C'est un petit gabarit aux épaules étroites mais sans doute très musclé. De son visage au teint très mat, avec des cheveux sombres, jaillissent des yeux verts pétillants.
Il m'a changé les idées, avec sa belle écoute, à parler de choses et d'autres.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire