samedi 23 avril 2016

Aidé par la nature ?

Je pensais à ça en sortant de cette réunion publique. Le dernier intervenant avait une toute petite voix. Mais il était servi par un ton posé, des épaules larges et un bon petit ventre. Un gros nounours quoi, bien rassurant. Son message est bien passé, mieux que celui du premier intervenant qui avait été beau gosse mais trop négligé, et avec une voix agressive composant un discours dans tous les sens.
Et toi tu es servi comment ? Tu t'en sors avec ton corps et ta voix ?

Je suis mince, voire maigre au dire de certains que je ne crois jamais, avec une petite voix fluette et très douce. A l'époque où je me croyais moche et pas spécialement futé, je peux dire qu'il était vraiment difficile d'exister. Il me fallait des contextes très sécurisant pour m'exprimer. Je me sentais complètement transparent.
Ah j'en ai vu et j'en vois encore des mecs qui en imposent physiquement, avec de belles voix, et qui peuvent dire des énormités que tout le monde boira et que l'on couchera sur le compte rendu aussitôt ! Il m'est arrivé souvent de ne pas retrouver mes paroles retranscrites et de me demander si j'étais intervenu.

Même aujourd'hui où je peux faire autorité en certains lieux, je suis gêné par cette voix qui ne porte pas et ces épaules trop étroites. Si j'avais compris plus tôt que j'étais assez beau gosse et pas si bête, mon parcours en eût-il été changé ?
Il faut vraiment faire travailler l'estime de soi de nos enfants. Sans toutefois en faire de ces êtres prétentieux qui peuplent notre monde et nous assènent leurs fausses vérités à tout bout de champ.



4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Souvent le bloggueur sous pseudo craque et finit par se montrer en tout ou partie. As-tu remarqué ? Comme s'il ne supportait plus cet anonymat. La plupart du temps il masque son visage, parfois il livre des parts tres intimes...
      Je n'échappe pas à cette règle et j'ai déjà illustré un billet avec un bout de moi. J'avais même glissé provisoirement un échantillon de voix, mais personne ne l'a triuvé.

      Supprimer
  2. Ce n'est pas craquer, mais juste s'amuser au chat et à la souris. Moi j'aime attendre les chats qui n'espèrent que mes caresses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, craquer n'était pas le bon mot ! Donc toi aussi tu as fait cela ?
      Et sinon, il y a une heure, un interlocuteur téléphonique qui n'a pas hésité à me faire remarquer que ma voix n'était pas tres virile. J'ai eu envie de lui dire que la virilité se plaçait ailleurs, mais je suis resté policé une fois de plus !

      Supprimer