vendredi 15 juillet 2016

Nice, un symbole clair










Bien sûr, ils n'ont pas choisi de frapper dans l'un de nos défilés militaires surannés à la mode soviétique ou coréenne.
Non, bien sûr, encore toucher de nuit la liesse populaire dans une ville cette fois en province.
Avec des hommes, des femmes et des enfants.




2 commentaires:

  1. Quelle lâcheté de s'en prendre à des innocents? Les coupables ont perdus toute humanité et ne peuvent être jugés avec les mêmes égards que l'on accorde aux autres être humains. Quel dieu, aussi faible soit-il s'il y avait une hiérarchie, pourrait vouloir utiliser comme bras vengeur ou même se faire représenter par de tels demeurés, manipulés par des tordus. Mais le règne de la terreur n'est pas pour demain comme l'atteste encore les gens présents lors de ces rassemblements. Ce sont des héros, des résistants à leurs façons face à cette barbarie. Ils ont refusé de céder à la crainte et exprimé tout leur courage en se rassemblant. Et d'autres feront pareils demain fort heureusement. Je pense une nouvelle fois à eux grâce à toi estèf, et tacherai de m'en souvenir pour ne pas laisser la crainte m'empêcher de faire quoi que ce soit. De tout coeur avec leurs proches, familles et amis qui les pleurent.

    RépondreSupprimer
  2. La lâcheté de ces barbares fanatiques est stupéfiante.

    Mais comment un camion de 19 tonnes a t-il pu pénétrer sur une promenade interdite à la circulation et y parcourir prés de 2 kms ?

    RépondreSupprimer