lundi 1 août 2016

Carnet de voyage #1 amoureux

Je voulais prendre les cathédrales en photo depuis le pont romain. Il s'est assis juste devant moi dans l'angle de l'avancée du pont. Elle voulait immortaliser ce souvenir de leur voyage en amoureux. Je les ai regardé à tour de rôle. Je n'existais pas pour eux, tout à leur amour naissant. Ils ne m'avaient pas vu. Elle lui a donné des conseils de position, il a ajusté de bonne grâce. Il lui souriait.
Soudain, il m'a vu.
Il a rougit. Il a compris qu'il était dans mon champ. Il était gêné, peut-être aussi parce que je le regardais en souriant. Elle a continué à ne voir que lui, les filles amoureuses sont ainsi. J'ai hésité à le cadrer, à en faire le premier plan du paysage. J'aurais dû le faire, c'était un joli jeune homme brun en marcel blanc.




2 commentaires: