samedi 20 août 2016

Carnet de voyage #6 d'autres garçons sur la plage

Je suis allé de bonne heure sur la plage. Je voulais courir mais j'avais oublié combien c'est pénible sur le sable sec. J'ai plutôt marché passant de criques en petites falaises. Il y avait peu de monde, seulement quelques pêcheurs, un couple de filles qui se réveillaient alanguies d'une nuit amoureuse, un joggeur surpris de me croiser.
Au retour, la grande plage n'était plus tout à fait vide. Des couples âgés marchaient sur la grève humide d'un pas vif.
Il était trop tard pour plonger nu dans les vagues. J'ai enlevé mon maillot dans l'eau et je l'ai passé en brassard.
Un groupe de garçons s'installait près de ma serviette quand je suis sorti, à nouveau couvert. Il parlaient cette langue locale que je ne comprenais pas.
L'un d'eux s'était assis seul en proue du groupe, les yeux rivés sur son smartphone. Il avait le regard triste. En réalité il s'observait dans l'appareil photo. 
Les autres conversait bruyamment.
Le plus beau, c'en était insolent, mimait l'enlèvement de son slip et une course vers la mer. Je l'observait sans gêne. Son sexe long remontait en souplesse dans le tissu lâche. Non il ne bandait pas. Les autres se moquaient, le poussait à le faire. Il m'a regardé du coin de l'œil. Ma présence l'a-t-elle empêché d'aller plus loin? Était-ce une simple provocation ? Personne ne se baigne nu ici. Il a enfilé un bermuda orange et a rejoint ses camarades pour une partie de balle.
Le jeune homme isolé est sorti de sa contemplation, il a tendu le bras et fait une selfie. Un air satisfait est passé sur son visage.
Il était temps que je rentre.
La plage commençait à se remplir et je quittais ce pays dans une heure.


2 commentaires:

  1. "Les yeux rivés sur son smartphone. Il avait le regard triste. En réalité il s'observait dans l'appareil photo." Parfait.

    RépondreSupprimer