dimanche 22 janvier 2017

La semaine où...

C'est l'heure du bilan annuel de ce blog. C'est aussi la semaine où il a dépassé 100.000 pages lues. Le nombre de pages vues a augmenté de 46 % en un an alors que j'ai publié seulement 6 billets de plus.
Je note que Blogger parle de pages lues et Google analytics de pages vues. Serais-ce à dire que je n'ai pas de garanties que tu les aies lues et encore moins comprises comme on peut lire sur certains accusés de réception de mels ? Je n'en crois pas un mot...

Sur la période précédente, j'avais gagné beaucoup de lecteurs, normal sans doute, c'était encore la phase de lancement. Le nombre semble s'être stabilisé avec une légère perte de 4% et une baisse logique des nouvelles sessions (-21%). Le taux de rebond chute considérablement (-74%), avec plus de sessions (+20%) et des durées de sessions qui augmentent de 24%, le nombre de pages vues par session augmentant lui de 21 %. Tu es moins régulier et tu passes plus de temps à rattraper ton retard !

Les sessions en France fond un bon de 80% alors que je perds beaucoup de lecteurs dans de nombreux pays. J'en conclus que tu as moins voyagé ou que tu n'avais pas une bonne connexion à l'Internet dans les destinations exotiques...  Il y a quand même une progression des nouveaux lecteurs en métropole de 74 %.

Il y avait deux mystères pour moi, ton âge et ton sexe. Maintenant que Google analytics est correctement paramétré, je peux t'en dire plus... 82,4 % des sessions ont été ouvertes par des hommes et la répartition globale selon les âges des lecteurs et lectrices est la suivante :
18-24 :   4,6 %
25-34 : 11,0 %
35-44 : 12,3 %
45-54 : 21,2 %
55-64 : 25,6 %
65+    : 25,3 %

Avec ça, je suis bien avancé non ?

J'ai un peu trainé ces jours-ci alors que j'avais des tas de choses à te raconter. Je reviens bientôt...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire