mercredi 6 septembre 2017

Charge mentale (variations pour Arthur)

Alphonse Allais : Ne remets pas à demain… ce que tu peux faire après-demain.
Maurice Roche : À quoi bon remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec ses pieds.
Gustave Parking : Ne remets pas à demain ce que tu peux faire d'humain.





Moi j'étais plutôt du style : Ne remets à jamais à deux mains ce que tu peux faire avec une seule.
Même si pour certaines choses, j'adore m'y mettre à deux mains.
Où diable ai-je pêché cette maxime, il y a fort longtemps ?



6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci ! Un clin d’œil pour toi qui publie beaucoup d'images bien choisies : celle-ci a été rejetée sur facebook.

      Supprimer
  2. J adore ! J aime bien celle de Parling ( c est qui ?).
    Et la tienne aussi!
    J aime bien deux mains demain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parking ? Un humoriste français contemporain qui a commencé à se produire sur le type de lieu susdit. C'est l'inventeur du concept "on paie à la sortie". Je ne connais que cette phrase de lui...

      Supprimer
    2. G. Parking est un fou génial que j'aimerais beaucoup voir sur scène. On lui doit également cet aphorisme, abondamment repris par la suite : "Le couple, c'est avoir à deux des problèmes que l'on n'aurait jamais eu tout seul".

      Supprimer
    3. Ah c'est lui qui a dit ça ! C'est effectivement génial et tellement vrai...

      Supprimer