vendredi 30 mars 2018

Le deuxième soir

J’avais eu une journée chargée et emplie de quelques émotions lors d’un autre type de reconnaissance que celle reçue la veille. J’étais curieux de partager le dîner de ces deux collègues avec lesquels j’entretenais des relations amicales. La soirée fut fort sympathique mais nous amena assez tard. J’hésitai en sortant à rejoindre l’entre2eaux.
En fait, je craignais une chose, celle d’y retrouver l’un des amis dont je savais pertinemment la sexualité pour avoir croisé son visage à découvert sur mon appli de rencontre. C’était tenter le diable. Pour autant j’aurais pu depuis que j’arpente les lieux de rencontres et autres saunas me trouver en situation inconfortable plus d’une fois, ici ou ailleurs. Lukas - mon baiser de l'hôtel de ville - m’avait raconté avoir assez vite croisé des connaissances professionnelles au sauna alors qu’il hésitait encore à sortir du placard.
J’avais commencé à écrire qu’il ne m’était jamais rien arrivé de tel. Ce serait oublier cette fois où j’ai capté un responsable départemental sans rien dévoiler de moi-même toutefois ou bien cet autre qui m’entraîna dans les cabinets et ne pouvait difficilement ignorer qui j’étais. En même temps me disait Lukas, ceux que tu trouves en ces lieux n’ont pas plus que toi l’envie de le crier sur les toits. Mais dans le cas qui me préoccupait ce soir-là, je n’étais guère attiré physiquement par l’ami et je ne me sentais pas de gérer une promiscuité dénudée.
Je m’abstins, j’avais des forces à récupérer, la veille avait été riche et il y aurait d’autres fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire