dimanche 15 avril 2018

Séductions ?

J’ai trouvé hyper gênante la relation qui s’est installée entre nous. Il était très attirant avec sa petite taille bien habillée dans un costard bleu marine ajusté, un air très jeune mais une chevelure épaisse et courte, poivre et sel qui lui donnait une maturité élégante. Une autorité naturelle se dégageait liée à une expression corporelle qu’on doit sûrement apprendre dans certaines écoles.
Très vite il m’a posé des questions avant de rejoindre la tribune. J’ignorais jusqu’à son nom la veille encore. Il m’a surpris parson intérêt, la pertinence de ses questions et cette façon de me regarder. Un regard chaleureux, pénétrant et extrêmement séduisant. Plus tard, pendant son intervention, il a cherché mon regard à plusieurs reprises. J’aurais pu douter car nous étions très nombreux. Mais son regard parcourait paisiblement la salle sans vraiment s’arrêter quand soudain il se posait sur moi à des moments qui n’étaient pas anodins dans son discours.
Quand j’ai rejoint l’estrade à mon tour nous avons eu quelques temps de dialogue public, posément, chacun dans sa posture, moi l’interpellant, lui ouvrant des perspectives, en refermant d’autres.
On a reparlé plus tard à plusieurs reprises. Je l’ai trouvé terriblement sexy. On s’est retrouvés dans une autre salle l’après-midi, où j’animais un débat. À plusieurs reprises, il m’a fixé, j’ai pensé qu’il visait plutôt l’écran, mais je n’étais pas dans l’axe. Nous avons eu quelques passages de parole entre nous très rodés comme si nous nous étions préparés.
Cette fluidité me fascinait.
Mais quand il est parti avant l’heure, je l’ai senti décroché. Il n’avait plus le temps. La séquence était finie. Avait-il joué un rôle ? M’avait-il séduit pour mieux donner au message qu'il était venu délivrer l’impulsion nécessaire en s’appuyant sur moi ? Je ne saurais dire. Je savais qu’on lui avait parlé de moi. Mais j’avais l’impression d’avoir fait un bon job et qu’il m’y avait aidé.
Quelle part de conscient et d'inconscient y avait-il eu ?
La séduction entre garçon dans le travail me pose beaucoup de questions...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire